ATELIER PHOTO
'Grand teton & Yellowstone'
26 nov au 5 décembre 2023
(1 places restante)

Alors que l'automne tire à sa fin et que l'hiver commence à s'installer dans le Wyoming, les parcs nationaux de Grand Teton et de Yellowstone voient l'achalandage chuter drastiquement et la quiétude regagne peu à peu les lieux. Les autobus de touristes sont maintenant partis et la faune peut enfin reprendre ses droits. C'est alors le moment idéal pour explorer ces parcs légendaires et photographier la faune sauvage qui y vie.

Jours 2-6
Grand Teton

Nous passerons les 5 premiers jours du voyage à explorer le parc de Grand Teton. Les montagnes grandioses offrent le plus beau décor pour photographier plusieurs grands mammifères dont l'orignal qui y a une place d'honneur! Comme le rut sera terminé, les orignaux seront regroupés pour affronter l'hiver ensemble, nous aurons donc droit à plusieurs scènes intéressantes et avec un peu de chance, il pourrait y avoir un beau tapis blanc.

Jour 6-10
Yellowstone

Yellowstone est le premier parc national à voir le jour sur le globe. Ce n'est pas que ses impressionnants paysages montagneux et ses phénomènes géothermiques uniques qui font la réputation enviable du parc. On y retrouve aussi la plus importante concentration de mammifères des 48 États inférieurs. Le parc est légendaire pour son écosystème dans lequel évoluent les plus grands animaux du continent nord-américain, proies et prédateurs confondus. Nous passerons plusieurs jours dans le parc à la recherche de cette faune et du cliché rêvé. 

Extension 4 jours
'Oiseaux de proies en Utah'

En hiver, l'Utah accueille une densité d'oiseaux de proie exceptionnellement élevée. Non seulement ils sont nombreux, mais ils sont particulièrement faciles d'approche. Nous parcourrons les marais, les champs et les montagnes en quête de ces magnifiques prédateurs. Bien que le focus s