ATELIER PHOTO

'À la recherche des oiseaux chanteurs'

L'été, alors que la végétation est particulièrement dense en forêt, il faut pouvoir se fier à son ouïe afin de repérer les passereaux sur leur aire de nidification. Dans l'Est du pays et plus particulièrement au Québec, nous avons la chance d'avoir un très grand nombre de parulines nicheuses. Ces petits oiseaux colorés font la joie des photographes. Elles ne sont toutefois pas faciles à photographier, car elles sont constamment en mouvement et souvent à couvert. La connaissance de l'habitat et du chant de ces oiseaux devient alors essentielle afin de réussir à bien les photographier. Je vous invite à m'accompagner lors d'une matinée en forêt ou nous partirons à la recherche des oiseaux chanteurs. Je vous enseignerai alors les techniques qui me permettent de les repérer et de les photographier dans un bel environnement.

INFORMATION

-Atelier privé (seulement un participant)

-L'atelier a lieu dans la région de Québec (lieu exact à déterminer)

-Durée : 4 heures (départ 30 minutes avant le lever du soleil)

-Coût 250$ taxes incluses

-Offert de mai à juillet

LE FORFAIT COMPREND

-Une visite guidée de l'endroit que nous choisirons de visiter

-Une matinée complète de photo

-Des conseils techniques sur la photographie

-Des conseils sur l'approche des différentes espèces

-Des conseils sur la composition d'une image

LE MATÉRIEL RECOMMANDÉ

1. Caméra

2. Téléobjectif (la plus longue focale possible)

3. Collation
4. Bouteille d’eau
5. Chasse moustique

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS

-En été, au fil que les semaines avancent, certains oiseaux sont très présents alors que d'autres se feront plus timides. Si vous avez des espèces que vous souhaitez photographier en particulier, n'hésitez pas à me contacter afin que nous trouvions le meilleur moment pour vous.

-Il est à noter qu'il n'y a jamais de garantie de photographier de sujets en particulier, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec la nature sauvage!

Pour question ou inscription

Vos informations ont bien été envoyées !