ATELIER PHOTO
'Tournée du Québec'
3 au 13 juillet 2023 (complet)

Après des années à sillonner le Québec, j'ai trouvé l'itinéraire parfait afin de photographier ce que la belle province a de mieux à offrir. Nous longerons d'abord le fleuve de Québec jusqu'à la Gaspésie en faisant un arrêt au Bas-Saint-Laurent. Ensuite, nous prendrons le traversier afin d'aller découvrir les joyaux de la Côte-Nord. Puis, nous redescendrons vers Québec en faisant halte à Tadoussac pour l'observation des baleines. Partez avec moi à la découverte de la faune exceptionnelle et des paysages grandioses de notre beau Québec!

Bas-Saint-Laurent

Notre premier arrêt sera au Bas-Saint-Laurent où nous explorerons le parc national du Bic. C'est de loin l'un des meilleurs endroits au Québec pour l'observation du cerf de Virginie, de l'eider à duvet, des lièvres d'Amérique et bien plus! En plus de cette faune abondante, ses magnifiques paysages côtiers ne laissent personne indifférent.

Gaspésie

Ensuite, nous aurons la chance de visiter le parc national de la Gaspésie où l'on retrouve une forte densité d'orignaux ainsi que les plus hautes montagnes du sud du Québec. Puis, cap sur le parc national de Forillon. Avec ses falaises escarpées, ce parc a des paysages à couper le souffle. Oiseaux, mammifères marins & terrestres seront au rendez-vous. Finalement, nous visiterons Percé ainsi que l'île Bonaventure et sa célèbre colonie de fous de Bassan.

Côte-Nord

Nous traverserons ensuite le Saint-Laurent afin de nous rendre sur la Côte-Nord. En Minganie, nous visiterons le parc national de l'Archipel-de-Mingan qui protège plus de mille îles et îlots dans lesquels évoluent les oiseaux marins. La vedette des lieux est sans conteste le macareux moine, mais les petits pingouins et les guillemots ne laissent pas leur place non plus! Nous aurons la chance de dormir à seulement quelques mètres de ces milliers d'oiseaux marins. Sur la terre, les tourbières qui s'étendent à perte de vue servent d'aire de nidification à certaines espèces nordiques particulièrement intéressantes, dont le plongeon catmarin et le grand chevalier. Finalement, sur la route du retour, nous ferons un arrêt à Tadoussac pour une sortie privée en zodiac afin d'aller observer les baleines et les phoques.

INFORMATION

-Groupe limité à 4 participants 

-Durée : 11 jours

-Lieu de départ et de fin : Québec

-Coût : 3600$CAD taxes incluses

-Dépôt : 1000$ lors de la réservation

L'EXPERIENCE

-11 jours de photo sur le terrain

-Des conseils sur la photographie (réglages, lumière, cadrage, composition...)

-Périodes de présentation d'images, révision et conseil de post-traitement.

-Sorties en bateau (Île Bonaventure, Île-aux-Perroquets, Zodiac privé aux baleines)

-Dormir à seulement quelques mètres des macareux!

CE QUI N'EST PAS INCLUS

-L'hébergement

-Les repas

-L'assurance voyage

-Le transport entre les régions (possibilité de covoiturage)

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS

-Un courriel détaillé contenant les informations suivantes vous sera envoyé lors du processus de réservation ; itinéraire précis, horaire des journées, recommandations d'hébergement, transports,  exigences physiques, recommandations d'équipement photo, liste des espèces probables, etc.

-Notez que les journées sont particulièrement longues à cette période de l'année, on se lève donc très tôt et on se couche tard. Il y a toutefois une longue période libre au milieu de la journée.

-Le focus sera sur la photographie animalière, mais nous prendrons aussi le temps de photographier les lever et coucher du soleil des points de vue inconiques du Québec. 

Le voyage du 3 au 13 juillet 2023 est maintenant complet.

J'évalue la possibilité d'offrir un deuxième atelier à la mi-juillet 2023.

Écrivez-moi afin de me faire part de votre intérêt.

Pour question ou inscription

​Vos informations ont bien été envoyées!