top of page

ATELIER PHOTO
« Beauté tropicale du Costa Rica »
2
- 14 Novembre 2024
(complet)

Ahhhhh le Costa Rica! Une destination tropicale qui en fait rêver plus d'un, moi le premier! Encore aujourd'hui, je ne comprends pas comment un aussi petit pays peut renfermer autant de trésors ; plages de sable blanc, volcans impressionnants. cascades spectaculaires, forêts luxuriantes, montagnes qui se perdent dans les nuages.... Nous aurons la chance de partir en quête photographique dans l'un des pays avec la plus riche en biodiversité au monde.

Oiseaux multicolores

Nos sujets de prédilection seront les oiseaux tropicaux comme les toucans, les perroquets, les tangaras et j'en passe! Tout au long du voyage, nous visiterons les meilleurs endroits pour photographier ces oiseaux colorés dans les plus beaux décors qui soient. Des perches couvertes de mousse, de plantes grimpantes et de bromélias seront disposées à notre attention et le tout se passera généralement directement à l'hôtel où nous passerons la nuit!

Paysages, macro & mammifères

Les oiseaux tropicaux ne sont pas les seuls à attirer les photographes au Costa Rica! Les amphibiens offrent aussi d'incroyables opportunités. L'espèce la plus populaire est sans conteste la rainette aux yeux rouges qui est l'emblème du pays. Nous passerons une demi-journée dans une réserve à nous consacrer aux batraciens et aux serpents du Costa Rica lors d'une séance de macrophotographie.

 

Bien que la photo de paysage ne soit pas le principal objectif, nous ferons quelques arrêts pour photographier certaines des chutes d'eau les plus spectaculaires du pays. Durant notre périple, nous garderons aussi toujours l'oeil ouvert afin de dénicher des mammifères. Parmi les plus communs, les paresseux, les coatis et les capucins!

Oiseaux de proies